Acupression émotionnelle
 

L’acupression émotionnelle est une technique simple et non intrusive qui permet en peu de séances de se libérer de ses blocages émotionnels, et ce à tout âge.

C’est une méthode indolore qui ne nécessite pas de revivre les stress passés, ni de connaître les causes de ces blocages. Elle fait en sorte de ne pas faire remonter d’émotions difficiles à gérer. Elle ne nécessite aucun médicament ou aiguille d’aucune sorte.

 

Comment se déroule une séance ?

Suite à un entretien, la personne s’installe sur la table (allongée et habillée).

Une séance se déroule en deux parties,

D’abord un rééquilibrage énergétique grâce a la méthode d’Acupressure à cinq points, technique mise au point par le Docteur Delatte il y a plus de 20 ans. (voir livre 5 points un point c’est tout)

 

Il y a 22 circuits de 5 points qui permettent de rééquilibrer le corps (stress, colère, mental négatif, mais aussi la peau, le colon,…) Pour toutes émotions ou énergies qui nous perturbent, on appuie légèrement sur des points (situés sur les méridiens d'acupuncture) pour faire circuler l'énergie antidote de l'énergie que l'on veut chasser.

 

La personne sera alors, sur de bonnes énergies et pourra donc faire face aux situations qui la perturbent.

 

Ensuite, grâce a la prise du pouls, on va évacuer les blocages émotionnels.

 

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?

les blocages émotionnels mis en place à notre insu dans notre cerveau, le plus souvent pendant notre enfance, nous empêchent de fonctionner en accord avec notre identité première.

Tout événement que l'on ne peut pas relativiser est susceptible de provoquer un blocage émotionnel.

 

Ces blocages agissent totalement à notre insu et nous pousse à adopter des comportements que nous n’avons pas choisis.

 

​ Il faut comprendre que la majeure partie des blocages se crée pendant l'enfance, à une période où l'on est incapable de prendre du recul face aux événements.

On est tous plein de ces conditionnements, ils se trouvent dans notre subconscient, ce qui fait que, bien souvent, nous ne les connaissons pas. Une des choses qui nous permet de savoir que c’est un blocage émotionnel et non notre façon d’être à nous, c’est que ce comportement, bien souvent, nous dérange.

 

 

Cette méthode thérapeutique permet de les effacer durablement et efficacement.

 

Elle est douce, rapide (3 à 4 séances espacées d’un mois suffisent) et ces quelques séances peuvent remplacer des années de thérapie.

Les Indications :

– Adulte : stress, anxiété, burn-out, déprime, troubles du sommeil, confiance en soi, concentration, mémoire, troubles de l’alimentation, de la sexualité, peurs, phobies, tics…..


– Enfant : confiance en soi, sommeil, séparation, difficultés scolaires, colère, énurésie, troubles de l’alimentation, allergies,..…

 

– Bébé : Pleurs, séparation, coliques, eczéma, sommeil…

Mon parcours : 
J'ai fais mes premiers stages  de Psycho-bio-acupressure avec le Docteur Delatte en 2012. Ensuite j'ai suivi tout le cursus jusqu'au niveau 5. J'ai également été formatrice. J'ai quitté l'Institut en 2019, sans arrêter de pratiquer, mais de manière différente,  et j'ai créé l'acupression émotionnelle. 
5 points-CD.jpg